La recherche récurrente d'un logement pour ma famille néerlandaise et mes amis du monde entier m'a donné l'idée, il y a longtemps, de proposer moi-même un lieu d'hébergement. Cependant, de nombreuses années allaient s'écouler entre la création de l'idée et la réalisation de mon propre Bed and Breakfast. Néanmoins, cette idée ne m'a pas lâché pour autant, car j'avais déjà fait moi-même de nombreuses expériences positives dans le domaine du tourisme et des voyages.
Après une première formation d'employé de bureau, j'ai appris le métier de réceptionniste. C'est à cette époque que j'ai découvert ma passion pour être là pour les invités et leur permettre de passer un bon moment. Mais j'étais également fasciné par le contact avec des visiteurs du monde entier, les innombrables langues et les diverses cultures. Néanmoins, j'ai décidé d'acquérir plus d'expérience et d'enrichir ma vie en suivant une formation d'infirmière. J'ai passé des années extrêmement intensives en tant qu'infirmière, ce qui a non seulement déclenché un processus de maturation en moi, mais a également apporté beaucoup de satisfaction.
Après des années d'enseignement, j'ai ressenti le besoin de découvrir le monde. J'ai donc passé quatre ans à voyager dans de nombreux pays différents, pour apprendre à connaître les gens, les villes et les cultures.
La fin de mon voyage m'a conduit à il y a 35 ans, à Lucerne, l'une des plus belles villes du monde,
dont je suis immédiatement tombé amoureux.
Même aujourd'hui, j'ai encore un sentiment de vacances lorsque je traverse la jetée au centre de Lucerne,
les montagnes environnantes, le lac des Quatre-Cantons et la vieille ville historique. A côté
Mais Lucerne offre également un large éventail de délices culturels et culinaires, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant la vie ici.
Depuis mon installation à Lucerne, j'ai passé les 20 premières années à travailler avec Roman Gilli dans notre propre atelier de meubles. Mes connaissances dans le domaine administratif et mon plaisir à traiter avec les gens se sont également reflétés dans mon travail de fabrication de meubles. Rassembler et mettre en œuvre des idées et m'attaquer à de nouveaux projets est une grande passion pour moi. La rénovation de cette vieille maison était le projet de mon cœur. Ensemble, nous avons passé de nombreuses années à faire de cette vieille maison ce qu'elle est aujourd'hui.
Depuis 10 ans, je suis revenue à mes racines touristiques et je suis hôtesse à plein temps dans mon B&B Rittershuus et c'est exactement ce qui me comble beaucoup.
Le séjour de mes hôtes chez moi au "Rittershuus" doit contribuer à ce qu'ils gardent un excellent souvenir de leur séjour à Lucerne.
Cordialement
Maria Reefman